Comme l'an passé, l'enduro du club se déroulera à l'étang de la Pradelle à Arfeuille Chatain (23). Il se déroulera sur 2 manches qualificatives et une Finale. L'inscription est de 100 euros et comprend le repas final (meme pour les non qualifiés), tickets sandwich et boissons lors des qualif et café croissant pour tous les matins (qualif + finale). Il y aura des lots pour toutes les équipes participantes. Une remise de lots générale aura lieu à la fin de la Finale suivie du pot de l'amitié.

La première manche a eu lieu du 24 au 26 Avril :

Les années passent et ne se ressemblent pas. Tout pourtant laissé à croire des similitudes aux années passées dès le tirage au sort. Après avoir attendue l'équipe locale un peu à la bourre pour le tirage au sort, les dés étaient lancés. C'est l'équipe club tirée en premier Gallard S et Gallard Flo qui enlevait du chapeau un des postes les plus productifs de l'année (le 9). Ensuite le tirage suivait son cours et l'équipe Carpistes 36 (tirée 4e) faisait le même tirage qu'en 2008 (poste 1 et 7), cette année le choix fut meilleur, François choisit le poste 1. Tirés avant dernier l'équipe Moreau A et Laroche Pascal (vainqueur des 2 dernières éditions) semblait bien s'en tirer en prenant le poste n°8, loin de la buvette mais bon poste de pêche, d'autant que quelques sauts sur leur berge laissait entrevoir de belles perspectives. Enfin tirée dernière l'équipe Tremouille-Duchier tentait un pari fou en prenant le poste n°7 (au lieu du 3 qui restera vacant pour cette manche). Aprés l'installation c'est François des carpistes 36 qui ouvrait le bal avec un petit poisson puis remettait ça quelques instants plus tard avec une jolie 9,1 Kg, l'équipe Stein au poste n°10 ripostait avec une 7,2. La nuit arrivait, les derniers rayons de soleil étaient chassés par le vent et ce sera les derniers du week end puisqu'après une nuit chargée en émotion au poste n°5 le vent se calma et sera pluie incessante, gadou, galère pour tout le monde pour tout le week end. En effet avant cette pluie L'équipe Chavarot-Debretz pris Le poisson de l'étang, nouveau record de Gaby 18,1 Kg. Au petit matin quelques poissons étaient pesés ça et là, rien de miraculeux mais quand même assez de départs pour satisfaire tout le monde. En journée certains rajoutés quelques poissons à leur fiche de pesée, tout particulièrement le poste n°7 qui se classait avec 2 prises de" plus dont une jolie 8,95Kg. En soirée l'équipe Gallard Seb et Flo arrivait dans le quatuor de tête avec une 8,3Kg. La seconde nuit ne sera pas très agîté contrairement à la dernière matiné où de nombreuses équipes enregistraient plusieurs départs mais toujours avec peu de réussite. Dom Villemin au poste 4 pointait le nez dans les derniers instants mais malheureusement pas de gros poisson à l'horizon pour lui, ce qui l'aurait bien aidé. L'équipe Boyer-Helion essayait aussi d'intégrer les places finalistes mais avec ces 3 poissons, mais ce sera trop juste. Même dans les derniers instants ces dames remettaient le couvert, l'équipe Chavarot-Debretz qui avait tenté le tout pour le tout reprenait 2 pin's après avoir raté 1 beau poisson entre 12 et 15H. L'équipe des frères STEIN au poste 10 finissait fort avec 3 prises (1,85 ; 7,15 et 6,8Kg) dans les dernières heures qui leur ont valu la 2 eme place. Les valeureux concurrents trempés finirent de plier leur matériel avant la proclamation finale des résultats. Le classement final de la manche fut le suivant:

1 er-poste n°1 : LEMARCHAND F et MASSON D 14 prises pour 36,25 Kg (plus grosse 9,1Kg)

2 ème-poste n°10 : STEIN S et STEIN V 4 prises pour 23 Kg (plus grosse 7,2Kg)

3 ème-poste n°5 : CHAVAROT C et DEBRETZ G 3 prises pour 21,7 Kg (plus grosse 18,1 Kg)

4 ème-poste n°7 : TREMOUILLE JM et DUCHIER P 3 prises pour 15,1 Kg (plus grosse 8,95 Kg)

5 ème-poste n°2 : BOYER N et HELION F 3 prises pour 9,2 Kg (plus grosse 5 Kg)

6 ème-poste n°4 : VILLEMIN D 4 prises pour 8,45 Kg (plus grosse 3,5 Kg)

7 ème-poste n°9 : GALLARD S et GALLARD F 1 prise 8,3 Kg

8 ème-poste n°8 : LAROCHE P et MOREAU A

TOTAL 32 prises pour 58 départs,

poids total 122 Kg, moy 3,8 Kg

Gaby au poste n°5 avec la 18,1 Kg. Double-cliquez sur l'image pour voir la video

FRANCOIS et une miroir de 9,1 Kg prise dans les premières heures de l'enduro (double-cliquez sur l'image pour voir les C36 en combat)

Pascal et Chrono au poste n°7

La big mama de face

Domi au poste n°4 avec petit poisson qui deviendra grand

Gaby en plein amorçage au poste n°5

Les frères Stein au poste n°10 ont bien tiré leur épingle du jeu, et se classent 2 ème avec ce dernier poisson de 6,8 Kg 

La belle surprise du poste n°7 : Gaston de son surnom et une belle miroir de 8,95 prise samedi après midi

 

 

 La seconde manche a eu lieu du 29 au 31 Mai :

En ce we ensoleillé les 8 autres équipes inscrites allaient se disputer les 4 dernières places pour la finale. Au tirage l'équipe Camail/Soulas était comme l'an dernier tiré premier et avait un excellent tirage avec le 10 et le 1, 2 postes très productifs ces derniers temps, surtout en jolis poissons. L'équipe Louis-Robert allait au n°7 an queue, tout comme l'équipe Rouchon/Chassagne qui s'installait au n°5 au milieu d'herbiers très épais. L'équipe Deforges/Monteiro tentait le n°4 et Fougère/Larrea se postaient au n°2, le n°3 restait vacant. L'équipe venue de Renaison (42) Feit-Roche allait garder les pieds au sec au poste n°10. Breton et Drouillard s'installaient au n°8 et Pileyre/Fargette retrouvait le poste n°9 qu'ils avaient déjà pêchaient l'an dernier pour la finale. L'équipe Breton/Drouillard ouvrait le bal mais décroché leur premier départs, tout comme l'équipe Louis/robert avec 2 décroches avant la nuit.  C'est les Carpistes au poste N°1 qui prenait le premier poisson, commune de 6,6Kg, poisson qui n'avait pas frayé ce qui laissé présager une pêche difficile pour le we avec une fraye loin d'être terminée. Le poste n°7 sortait enfin sa troisième touche avec une miroir de 8,6 Kg. Au petit matin bon nombre de décroches autour de l'étang et peu de prises, 2 petits poissons au n°9 pour Pileyre et Fargette et encore 2 jolis poissons pour Camail et  Soulas qui décrochaient aussi un très gros poisson. A la pesée 9,9 et 10,15 pour ces 2 jolis poissons. La matinée allait voir les choses bouger car à partir de 11H les commissaires allaient se muscler les jambes avec des départs dans tous les sens et de gros changements au classement. Vers 21H une trentaine de poissons était pesée. La seconde nuit sera beaucoup plus fructueuse que la seconde, essentiellement sur les postes de queue et le n°9. Au petit matin, plus d'équipes capot. Le dernier jour la lutte pour les quatres premières places sera très serrée et au final....Le classement final de la manche fut le suivant:

1 er-poste n°9 : PILEYRE D et FARGETTE M  29 prises pour 73,55 Kg

2 ème-poste n°5 : ROUCHON G et CHASSAGNE T 7 prises pour 36,6 Kg

3 ème-poste n°7 : LOUIS J et ROBERT P 6 prises pour 32,8 Kg

4 ème-poste n°4 : DEFORGES A et MONTEIRO JC 12 prises pour 32,5 Kg

5 ème-poste n°1 : CAMAIL JP et SOULAS M 4 prises pour 28,85 Kg (plus grosse 10,15 Kg)

6 ème-poste n°2 : FOUGERE P et LARREA E  8 prises pour 17,25 Kg

7 ème-poste n°8 : BRETON J et DROUILLARD H 3 prises 8,9 Kg

8 ème-poste n°10 : FEIT JY et ROCHE N 1 Prise pour 3,6 Kg

TOTAL 70 prises pour plus de 100 départs,

poids total 234,05 Kg, moy 3,35 Kg

 

 Denis Pileyre et Fargette Marc (alias Pierre Richard), beaucoup de petits poissons mais la finale et la première place au bout

Mathieu et Jean Paul (Carpistes 36) avec 10,15 et 9,9 Kg au poste n°1

Pti LOY au poste n°7 avec 8,6 Kg

 

5,5 Kg pour Jonathan Breton au poste n°8

Gérard et thibault, les maraîchers, avec leur premier poisson au poste n°5, tout le we pêche dans la salade!...

Combat au poste n°1

 

Un commissaire fatigué

Jean paul au poste n°1 reprend des forces

Le poste n°1

Le futur jeu de la finale, qui dort où? 4 bed sur 5 sont occupés!

Biwy camouflé au poste n°7, pas évident de sortir!

Jc Monteiro et bert Deforges, belle pêche et beaucoup de mérite pour eux au poste n°4

 Totosh au réveil!

Zinzin est une jolie petite miroir toute ronde

Mathieu et le premier poisson de la seconde manche, commune de 6,6 Kg

 

 

 LA FINALE

Pour la finale de son enduro le spécimen carpe était mobilisé dès le Jeudi soir sur le terrain. En effet avec l'aide de Christine et François des Carpistes 36 arrivés le jeudi soir, quelques membres du club étaient là pour monter le barnum, mettre en place les postes et préparer l'arrivée des concurrents le lendemain. La fin de soirée s'est déroulée dans une ambiance bon enfant autour d'un bon apéritif. Le lendemain matin tout ce petit monde qui avait dormi sous le barnum était debout de bonne heure pour accueuillir les premiers concurrents matinaux. A leur arrivée les équipes recevaient un petit livret dans lequel on pouvait trouver le reglèment, planning, plans et historiques des postes, anecdotes et photos des manches qualif et de la pub pour les Sponsors du club. Nous les remercions vraiment du fond du coeur pour leur aide.

Vers 8H15 le tirage au sort débutait  avec 2 remaniements d'équipes (Christine Lemarchand remplaçait David Masson et Jérémie Louis était remplacé par Jérémie Pailhoux) et c'est les frères Stein qui sortaient les premiers du chapeau avec à la clef un très bon tirage (1 et 5), après une période de réflexion c'est le le 1 qui les accueuillera. Les "bons " postes partaient dans les premiers, l'équipe Rouchon-Chassagne n'allait pas être dépaysé en tirant le 5 (poste qu'ils avaient pêché aux qualif). Les plus jeunes (l'équipe Robert-Pailhoux) étaient tirés derniers et leur choix (entre le 2 et le 4) s'orientait vers le 2.

A 10H les hostilités étaient ouvertes et un peu moins de 5min après le début Christine et François Lemarchand ouvraient le bal avec un poisson de 4,5 Kg et après une vingtaine de minutes 4 départs étaient enregistrés autour de l'étang. Durant le premier jour des équipes semblaient déjà faire le trou et en fin de soirée, il n'y avait plus de capot. L'équipe Tremouille-Duchier étaient les derniers a dégainer, après une décroche, ils mettaient enfin un poisson au sec vers 22H30. Plusieurs poissons étaient encore pesés jusqu'à 2H30 du matin et après les valeureux commissaires ont pu rejoindre leur duvet. A partir de 7H le peson allait fumer car c'est une vingtaine de poissons en plus qui allaient être pesés le samedi matin. Le Samedi les poissons mordaient par à-coup. Le classement était encore assez serrée en fin d'après midi avant le tirage de la tombola qui a eu lieu vers 19H.  Au total une trentaine de gros lots allaient être tirés en plus des "1" gagnants par carnet.

Au niveau pêche tout était encore possible dans les 5 premières places avant la tombée de la nuit. Tout le monde pouvait espérer grapiller des places lors de la dernière nuit. A partir de 22H silence radio sur le classement pour laisser le suspens jusqu'au bout. L'équipe Deforges-Monteiro  était premier avec un petit kilo d'avance sur l'équipe Pileyre-Fargette le samedi soir.

Au petit matin l'équipe du poste n°9 (Deforge-Monteiro) appelait les commissaires car ils n'avaient plus assez de sacs, ils reprenaient ainsi le large. Vers 7H, 7 poissons étaient pesés, 1 au poste n°8 chez Pileyre-Fargette et 3 au n°7 chez Chavarot-Debretz sui se rapprochait du n°8 à 3 Kg seulement. La fin allait s'annoncer serrée. Mais dans les 3 dernières heures Denis P et Marc F allaient faire 3 jolis poissons et titiller le poste n°9.

Et au final

le classement fût le suivant :

1 er-poste n°9 : DEFORGES A et MONTEIRO JC 

32 prises pour 108,5 Kg (plus grosse 7,7Kg)

2 ème-poste n°8 : PILEYRE D et FARGETTE M 

23 prises pour 98,15 Kg (plus grosse 9,5 Kg)

3 ème-poste n°7 : CHAVAROT C et DEBRETZ G 

17 prises pour 75,55 Kg (plus grosse 9 Kg)

4 ème-poste n°5 : ROUCHON G et CHASSAGNE T

14 prises pour 70,15 Kg (plus grosse 9 Kg)

5 ème-poste n°2 : ROBERT P et PAILHOUX J 

10 prises pour 39,15 Kg (plus grosse 8,1 Kg)

6 ème-poste n°10 : TREMOUILLE JM et DUCHIER P 

8 prises pour 34,3 Kg (plus grosse 9,4 Kg)

7 ème-poste n°3 : LEMARCHAND F et LEMARCHAND C 

8 prises pour 27,35 Kg (plus grosse 4,5 Kg)

8 ème-poste n°1 : STEIN V et STEIN S

4 prises pour 20 Kg (plus grosse 9,1 Kg)

TOTAL 116 prises poids total 473,15 Kg, moy 4,1 Kg

Bravo à tous les pêcheurs qui ont établi un Nouveau record pour notre enduro!

Bravo aussi à tous les membres du club qui auront donné des coups de main précieux au travers des 3 manches!

 Signé le président

 

Comme  toujours ambiance conviviale au PC, apéro offert par le club

Gaby au poste n°7 et leur premier poisson de 8,2 Kg

Cédric au 7 avec une 6,4 Kg, joli départ d'enduro pour eux avec une belle moyenne (7,55 sur les 4 premiers poissons)

Bert avec une jolie petite commune de 3,65 Kg

7,4 Kg le premier jour pour Albert et Jean Claude

Gaby avec une belle commune de 8,4 Kg

Gérard du poste n°5 avec une commune de 5,15 Kg

Jolie miroir de 9,1 Kg pour les frères Stein au poste n°1

Marco et den's avec une miroir de 7,95 Kg

Gaston au poste n°10 avec une jolie miroir de 9,4 Kg

La présence de Pierre Richard au poste n°8 a été très remarquée

Le bisous (ou le palot) avant la remise à l'eau de ce petit fish du poste n°8

Joli doublé pour Albert et Jean Claude (7,7 et 2,3 Kg) la première nuit

9,5 Kg pour denis et pierre richard, plus grosse prise de la manche

Pendant ce temps, au poste n°10, record en branches avec une magnifique branche prise par chrono et gaston 6,2m, à quoi vous pêchez les gars, donnez-nous votre secret!

Ah au rouge peut-être? Gaston a acheté le biwy du futur, bleu, monté sur 4 roue et pliaple avec 2 portes à l'avant et 2 à l'arrière, et qui roule! c'est quoi au fait? un Express renault bleu, kilométrage important, avec bache verte comme avancé ou reculé! 

Une belle dotation, lots au choix pour les concurrents:

2 Biwy session star baits (1place)

2 couverture star baits (sleeping cover)

2 tapis de réception carp spirit

2 food bag star baits

2 sac à bed chair star baits + 2X3 Kg bouillettes star baits

5 Kg bouillettes congelés EFB + 10 Kg de pellet + 2X24H à Bellebouche

5 Kg de mix NRG mainline + additif + 2X24H à l'étang neuf

2 sac cooking carp spirit + 2X48H à la Ramade

et chaque concurrent non qualifié pour la finale est reparti avec un sceau de bouillettes performance baits

des lots spéciaux ont été aussi attribués : plus grosse miroir et commune de la finale, plus petit poisson de la finale, plus gros poisson de l'ensemble de l'enduro (coupes et pêches de nuit ont été distibuées à chaque vainqueur)

Le concours du plus gros poisson (par tranche de 12H) a aussi été une attraction de cette finale, les lauréats se sont vus remettre des pêche de nuit à l'étang neuf .

Le challenge a remettre en jeu l'an prochain a été remis aux vainqueurs

DEFORGES A et MONTEIRO JC

Avant le vin d'honneur avec les concurrents, sponsors et personnes amies du club, la photo de groupe

Après le vin d'honneur toutes les personnes ayant participées à l'enduro étaient conviées au traditionnel repas de cloture pris à l'auberge de Mainsat!

Le club tient à encore remercier les pêcheurs pour leur convivialité et leur bonne humeur et aussi tous les annonceurs, sponsors, organismes et personnes externes au club qui nous aident chaque année et qui  permettent une réussite pour notre enduro (une page du site leur sera bientôt consacrée).

Le président remercie aussi toute son équipe et vous dit à tous à l'année prochaine pour l'enduro où à bientôt au bord de l'eau!

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site